Comment acheter une voiture d’occasion chez un concessionnaire local de voitures d’occasion ?

Il est fort probable que si vous êtes sur le marché pour acheter une automobile, vous êtes un peu préoccupé par les tendances économiques actuelles du pays. Les emplois se faisant plus rares et les entreprises offrant des options plus abordables pour les gens, l’achat d’une voiture est plus important que jamais.

Si vous vous demandez comment acheter une voiture d’occasion sans vous faire arnaquer, voici le témoignage de quelqu’un qui a essayé, sans succès, d’acheter une voiture auprès d’un concessionnaire local. Cet article présente les expériences de quatre personnes dont les voitures ont été vendues par des concessionnaires locaux de voitures d’occasion. Il offre également quelques bons conseils aux personnes qui cherchent à économiser de l’argent en achetant une voiture d’occasion.

Expérience de vendeur de voitures

Cet article résume l’expérience d’un homme d’une trentaine d’années. Je l’appellerai John. John vit dans une ville de cols bleus et n’a pas beaucoup d’expérience dans l’achat de voitures. Il dit qu’il a toujours acheté la voiture familiale, une petite Toyota Bay Window. Il se considère comme un bon consommateur et n’essaie jamais d’acheter autre chose.

En regardant les voitures chez le concessionnaire de voitures d’occasion local de John, la première chose que John a remarquée est que le vendeur de voitures était toujours souriant. John s’est dit : « Comment peut-il être tout le temps souriant et ne pas me sourire ? ». John a commencé à avoir l’impression d’être bousculé et il a essayé d’être agressif et de montrer au vendeur qu’il était préférable d’acheter dans un endroit qu’il considérait comme fiable.

Deuxièmement, John a remarqué que le vendeur de voitures connaissait bien le produit qu’il vendait. Même si John n’avait jamais acheté de véhicule chez un concessionnaire, il était capable de dire au vendeur ce qu’il aimait ou n’aimait pas dans un véhicule particulier. Même si John pensait qu’il était prêt à partir, il était encore nerveux pendant les négociations.

Expérience d’achat du client

Après avoir quitté le parking de John, Nick s’est retrouvé assis dans une salle d’attente. Il parlait à un agent commercial dont il avait oublié le nom. Lorsque Nick a raconté son histoire à l’agent de vente et a demandé une Firm screwed up sans aucun problème, l’agent de vente a demandé un remboursement de 100 dollars au lieu de cinq dollars. Lorsque Nick a dit à l’agent de vente qu’il ne paierait pas 100 dollars pour le véhicule qui l’intéressait, l’agent de vente a adopté une attitude agressive et a commencé à harceler Nick sur la façon dont il allait faire l’achat.

Après avoir passé plus de cinq minutes au téléphone et attendu une heure une réponse, la patience de Nick a été mise à rude épreuve et lorsque personne ne s’est présenté au tribunal, il s’est levé et est parti. Le lendemain, Nick a signalé l’échange au ministère de la Consommation et au Better Business Bureau. À son crédit, il n’a jamais mentionné l’interaction précédente avec le concessionnaire automobile jusqu’à ce qu’il se retrouve devant un juge fédéral.

Conseil hétique

Demandez-vous : « Pourquoi le concessionnaire était-il si intimidant et pourquoi a-t-il engagé un avocat ? » Demandez-vous aussi : « Quelle crédibilité ont-ils ? » En examinant les antécédents de l’avocat et en engageant un DCM, vous pouvez vous faire une bonne idée du concessionnaire avec lequel vous voulez travailler.Alors qu’il travaillait avec un concessionnaire automobile du New Hampshire, Nick a fait affaire avec quatre concessionnaires différents, ainsi qu’avec quatre directeurs des ventes différents. Il a constaté que les quatre concessionnaires haut de gamme portaient tous des noms de couleurs (rouge, orange, jaune et vert). Il a également constaté qu’ils avaient des lignes de service différentes, des couleurs différentes (rouge, orange, jaune et vert) et des niveaux de service différents (faible, moyen et élevé).

Couleur argent

Les concessionnaires automobiles dépensent plus de cent dollars par véhicule pour leurs publicités, ce qui représente un investissement assez important. Si un concessionnaire vend 100 voitures par mois, en plus des quinze mille dollars qu’il dépense probablement en publicité par mois, le résultat final est potentiellement de quelques millions de dollars par mois. Pour une très petite entreprise, cela peut ne pas être récupérable sur les efforts de K-12, mais Nick a découvert que le déficit était couvert par l’unicité de la couleur. Il s’est entiché des couleurs uniques que les quatre concessionnaires différents chez qui il s’est rendu vendaient tous le même produit – les vestes à carreaux verts et jaunes. Il a passé une commande auprès de chaque concessionnaire pour 4 véhicules – 2 verts, 2 jaunes, et 2 verts à carreaux. Il a découvert que les deux seules couleurs qui étaient minoritaires dans les rues étaient la couleur des vestes. Dans un souci de respect du budget, il n’avait pas de préférence de couleur, mais il avait une préférence lorsqu’il s’agissait de vérifier les concessionnaires.

coloré en vérifiant un concessionnaire

Lorsque Nick s’est enregistré chez un concessionnaire, la poignée de porte portait une marque de couleur et de style, ce qui a marqué le début de sa relation avec ce concessionnaire. La marque à côté de la coche était une note en lettre. Nick avait des chèques qui correspondaient à une note de A ou mieux.