Vous vous êtes probablement demandé : Comment protéger le pare-brise de ma voiture du froid ? Si vous ne voulez pas qu’il soit recouvert de glace, voici quelques conseils pour vous. Vous pouvez appliquer du dégivrant avant de conduire pour empêcher la glace de coller aux vitres. Vous pouvez également frotter un oignon sur votre pare-brise, qui contient des produits chimiques empêchant la glace d’y adhérer. Bien sûr, vous devez porter des gants avant d’utiliser cette méthode !
Comment empêcher la glace de se répandre sur le pare-brise de votre voiture
Sommaire
Lorsqu’il fait froid dehors, vous vous demandez peut-être comment empêcher la glace de se répandre sur le pare-brise de votre voiture surtout si vous n’avez pas prévu une bache anti givre comme sur ce site spécialiste. Heureusement, vous pouvez utiliser une solution composée de 70 % d’isopropyle et d’une partie d’eau pour vous débarrasser de la glace sans endommager le pare-brise. Cette solution agit en dissolvant la glace et n’endommage pas votre pare-brise ou votre peinture. Elle est également sans danger pour votre voiture et peut être utilisée sur tout modèle de voiture.
Une autre méthode pour empêcher la glace de se répandre sur votre pare-brise consiste à couvrir les rétroviseurs. Les sacs en plastique ou les tapis de bain en caoutchouc sont un moyen facile de protéger vos rétroviseurs. Vous pouvez même utiliser un élastique ou une attache à cheveux pour les fixer. Un bon conseil en matière de protection du pare-brise est d’utiliser un dégivreur dont le point de congélation est inférieur à celui du liquide de votre voiture. Il est également utile d’ajouter un peu d’alcool à friction au liquide.
Dégivreurs qui font fondre la glace sur le pare-brise de votre voiture
Les dégivreurs peuvent vous aider à éviter les situations dangereuses dans votre voiture, telles que les pare-brise glacés. Souvent, une petite quantité de dégivrant peut suffire à dégager un pare-brise. Une solution de bricolage est tout aussi efficace. Une bâche, une couverture ou un grand morceau de carton peuvent être utilisés comme pare-brise givré. Une autre solution de bricolage consiste à vaporiser de l’alcool sur le pare-brise et à gratter la glace à l’aide des essuie-glaces.
Tout d’abord, préparez la solution de dégivrage. Elle doit être chauffée pour aider à faire fondre la glace. Ensuite, vaporisez la solution de dégivrage sur le pare-brise. Attendez quelques minutes, puis utilisez une brosse à poils doux pour nettoyer les résidus. Veillez à ne pas trop vaporiser le pare-brise et évitez de conduire si le dégivreur n’a pas fait fondre complètement la glace.
Pulvérisation d’un dégivreur avant de conduire
L’utilisation d’une solution dégivrante avant de conduire pour protéger le pare-brise de la voiture contre la congélation est un excellent moyen d’empêcher la formation de givre et de glace. Vous pouvez acheter un dégivreur dans un magasin automobile ou en fabriquer un vous-même à la maison. Mélangez une cuillère à café de sel avec un gallon d’eau. Vaporisez-le sur le pare-brise à l’aide d’un vaporisateur ou essuyez le avec une vieille serviette. L’utilisation de sel peut endommager votre pare-brise, s’accumuler autour des buses de votre liquide de lave-glace, et même endommager votre peinture.
Si vous avez un garage, il est préférable de garer votre voiture à l’intérieur. En hiver, cela peut empêcher votre voiture de geler et de vous faire manquer votre travail. Cela empêche également le gel et la glace de s’accumuler sur les vitres de votre voiture. Pour une protection optimale, vous devriez garer la voiture dans un garage pendant les mois les plus froids. Un garage protégera votre voiture des éléments.